Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mois a pilsen
3 mois a pilsen
Publicité
Archives
30 juin 2009

Mardi 30/06/09

Toujours à fond sur le rapport, une journée passée à faire des recherches sur le net, parce que non wikipedia n’a pas réponse à tout ! Mais Google est un grand ami qui met à la disposition des extraits de livres, qu’il propose d’acheter aussi, par chance dans les extraits sont les parties qui n’intéresse, ou du moins avec le livre français de Reuss, et la version anglaise qu’il a sorti (qui a des extraits mais à d’autre endroit) j’arrive à recouper le tout et donc la deuxième partie du rapport avance plutôt bien jusqu’à ce que je tente de refaire les courbes, histoire de voir si j’ai bien compris, et si les courbes du bouquin, qui ont l’air bien copiées/collées sont bonnes. La forme des courbes que je trouve est correcte mais il y a un facteur qui se balade et que je n’ai pas réussi à identifier. De plus selon Kott je dois rien avoir entre 0 et 0,1 eV environ une histoire d’énergie minimale, déjà dans la littérature impossible de retrouver cette énergie minimale, mais bien sur les courbes démarrent à 0 eV. Comme ce n’est pas passionnant pour toi lecteur, je vais stopper là. Juste un mot sur cette partie du rapport pour les futurs STAR ou NTSE : c’est sur le spectre de Watt, qui donne le nombre de neutrons émis par fission d’un noyau (typiquement U235), induite par un neutron thermique, en fonction de l’énergie d’émission. /topic. Quelques nouvelles qu’un certain nombre de lecteur on eu (ou pas) : Le passage à Prague a été l’occasion de me faire couper le trop de cheveux (c'est-à-dire une grosse quantité). A ce propos si les coiffeuses tchèques sont douées avec leurs doigts (pour faire des massages en même temps que le shampoing), la note à la fin est équivalente à un coiffeur en métropole. La compagnie skyeurope est en faillite ; pour rajouter du drame, la compagnie qui doit me ramener de Prague à Paris est en faillite et c’est fait confisquer un avion (comme un enfant qui veut pas manger le truc dégeu dans son assiette : confisqué ton jouet !). A priori je n’en sais rien sur le retour, sur la capacité de la compagnie de satisfaire les billets déjà contracté, si oui jusqu'à quand, si non remboursement ? Lol dirais-je.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité