Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mois a pilsen
3 mois a pilsen
Publicité
Archives
27 juin 2009

Samedi 27/06/09

Au programme de la journée : faire les touristes en allant visiter un château entre Prague et Pilsen. Il parait que c’est le plus visité après ceux de Prague. 8 dans le minibus, départ annoncé 9h30, il n’est pas loin de 10h00 quand on finalement on décolle. Grosse galère pour trouver ce château, les cartes routière disponible dans le minibus font bien rire, entre la carte de l’Europe et celle du guide ou il n’y à même pas de route entre le château et la plus grosse ville d’à coté. On galère bien, mais on visite et ça nous permet de tomber sur des lieux improbables. Comme des usines désaffectées depuis 30 ans dans lequel un film d’horreur trouverait son bonheur. Ou la ville Beroun et son passé industriello-marxiste. Après avoir demandé le chemin à un gars qui nous tente de nous indiquer la direction on fini par trouver un panneau qui à le nom du château, victoire ! Mais la route continue et il faut traverser la forêt et ses lacets dignes du tour de France. C’est tout vert et bucolique. L’arrivé dans le village au château est annoncé par ces multiples stands d’attrape touristes. Le deuxième endroit intéressant c’est le parking. Car le château se mérite et il faut finir à pied. D’ailleurs depuis notre arrivé on à toujours pas pu l’apercevoir caché aux yeux des voitures, et comme on ne le voit pas, on ne s’est pas où aller, forcement. Petit tour à l’office du tourisme du coin et c’est réglé. La route qui mène au château est une succession de boutiques à touriste, elles vendent toute la même chose (et celles de Prague vendent aussi les mêmes merdes), un petit inventaire s’impose :

« Faux »katana, épées en bois, étoile de jet, couteau papillon, chapka russe de l’URSS (made in china ?), perruque fluo, tee-shirt Czech Me Out ou Praha drinking team.

D’autres sont spécialisées dans le verre de bohème. Et  tout ça sur les deux cotés de la route pendant 500 mètres. Les touristes sont de sorti après la semaine de temps pourri qu’il y a eu. Enfin le château de Karlstejn s’offre à nos yeux, très bien conservé toussa toussa, c’est un château ! On fait la visite guidé en anglais, pour voir l’intérieur, et comme nombre de château il est vide, quelques tableau rajoutés après histoire de faire meubler mais bon rien d’époque, c’est vrai qu’à l’époque ils se baladaient avec tout le matos, pas de limite de 20 kilo dans les avions. Après la visite, il commence à faire faim. C’est vrai qu’il est déjà 13h00 en redescendant vers la rivière et le parking on s’arrête pour manger un bout, de la bonne restauration tchèque : french fries et hamburger au poulet (ils appellent ça kebab chez eux). Comme il y a vraiment rien d’autre à faire dans le patelin on décide de rentrer.

Un stop au Tesco pour s’approvisionner et préparer la soirée. Retour sur Baarova. Et soirée débile.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité