Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mois a pilsen
3 mois a pilsen
Publicité
Archives
27 juillet 2009

Retour sur le blog

Et oui après bien dix jours d’absences justifiable, je me décide à donner des nouvelles. Il s’en est passé des choses (je crois bien…) Niveau stage le rendez-vous du jeudi 23 à finalement eu lieu lundi dernier : j’ai fait du bon travail ! Il reste quelques précisions à rajouter mais c’est tout. J’ai eu aussi le droit à changement de stage, je devais bosser sur ITER et j’avais donc passé les deux dernières semaines (comme je n’avais plus rien à faire) à bosser sur la rédaction d’un futur rapport, ça m’a permit aussi de faire un peu d’électromagnétisme et de comprendre l’intérêt d’une configuration tokamak. Finalement après le passage du tuteur je dois faire un résumé en une vingtaine de page sur les advanced small et medium sized reactors, comprendre les moyens et petit réacteurs nouvelle génération. Je dois faire aussi un graphe sur le taux d’enrichissement qu’il faut pour atteindre la criticité dans le cas d’un réacteur spatial russe homogène. Et ce week-end je suis parti avec geogeo et une autre française qui habite son immeuble à Karlovy Vary une petite ville thermale non loin de la frontière allemande : comme toutes les villes thermales on y rencontre que des vieux, bien qu’ici ils se baladent tous avec une sorte de tasse avec paille intégré. Ca leur sert pour boire dans les 12 sources différentes de la ville, c’est très folklorique mais on a gouté l’eau qui sort de terre à 60°, et elle est plutôt dégeulasse, bien ferreuse. La ville en elle-même est très jolie et full of hôtels, magasins de luxe et restaurants. C’est aussi la ville préféré des nouveaux riches russes, ça doit leur rappeler leur passé. Nous étions logés dans une auberge de jeunesse mais on s’est retrouvé dans un appartement transformé en auberge. Ce n’était pas terrible. Une journée aurait suffi pour visiter la ville, deux grands maximums avec une journée dans les bains ! Ce que l’on n’a pas fait. On ira à Budapest pour cela ! Niveau soirée, c’est toujours au top avec la summer school et des rencontres improbables à la pelle.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité