Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mois a pilsen
3 mois a pilsen
Publicité
Archives
14 août 2009

Vendredi 14/08/09

Comme le temps passe vite. Les jours défilent, en accélérant. Les nouvelles de la semaine : Pas de retour de la police et le directeur du labo a été mis au courant par la concierge. Le « responsable » est parti s’expliqué, et depuis calme plat. On en saura peut-être plus durant le rafting prévu en début de semaine prochaine. Cette histoire a été l’occasion de révéler des tensions qui étaient plus ou moins latentes dans le groupe. On sent que la fin approche. Je pourrai en parler pendant des pages, mais bon l’intérêt n’est pas vraiment dans l’analyse des comportements de chacun, même si l’événement « police » a joué le rôle de catalyseur. De ce que je peux voir, le groupe est moins « solidaire », chacun fait ses plans, les tensions larvés font surface. Les gens (et surement moi !) font globalement moins d’effort pour le groupe. C’est très intéressant à observer, même si je ne joue pas vraiment le rôle idéal, vu que je fais parti du groupe. Mercredi soir a été une nouvelle occasion de sortir downtown, et ce fut encore une soirée mémorable, tellement improbable, tellement épuisante aussi. Au niveau du travail : le rapport avance plutôt bien, j’apprend beaucoup de chose sur un type de centrale nucléaire dont on ne parle jamais en France les SMRs (autrement dit Small and medium reactors). Je passe sur les raisons de l’inexistence d’information sur ce type de réacteur, mais je m’interroge toujours sur la non-existence de R&D type SMR en France, lors que la conférence a Prague il y avait un français tout les deux interlocuteurs (ou presque), pourtant il y a un énorme vide sur les SMRs. Sinon je bloque toujours sur le tracé de la courbe, j’espère tout finir pour vendredi de la semaine prochaine.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité