Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mois a pilsen
3 mois a pilsen
Publicité
Archives
5 juillet 2009

Dimanche 05/07/09 Randonnée

Réveil difficile comme on peut se l’imaginer, mais la nuit c’est bien passé pour tout le monde et les quelques goutes de pluie durant la nuit n’ont pas eu raison des tentes Tesco Value(environ 200 Kc la tente, on aurait pu les croire en sucre). Quant à moi mon duvet est en fait un duvet deux places, je n’ai pas tilté en allant me coucher mais durant la nuit il trainait partout ce n’était pas top, il tient chaud quand même : 100% polyester. Programme de la journée visite d’un parc naturel et balade randonnée de 20 kilomètres. Merci GPS et puis au fil du vent qui nous amène prêt d’un ancien monastère et le départ de mal de circuit de balade. Le temps de faire les sacs à dos pour le repas de midi, on part, il est 13H15. Sur le plan c’est plus ou moins prévu de faire une quinzaine de kilomètres donc 3 heures de marche environ. Il fait super beau (le plus beau jour depuis longtemps) et tant mieux parce qu’on est parti pour 5 heures d’efforts pédestre. On ne tient pas longtemps avant la pause déjeuné. Et c’est reparti pour la balade randonnée, l’alternance entre les différents paysage est sympathique, on passe très rapidement aux sapins/montagne à la plaine/champs de blé. On passe par des villages improbables et sur un chemin de croix qui donne sur une vue imprenable. Les routes sont bordées de cerisier (avec des cerises dessus !).

Il y a des panneaux partout pour éviter de se perdre et on croise assez peu de monde. C’est vrai qu’on a commencé la rando assez tard mais quand même. Il faut dire qu’on n’est pas vraiment équipé correctement : converse aux pieds ce n’est pas l’idéal. La marche se prolonge et le GSP n’est pas au mieux de sa forme, l’appareil photo où l’on a pris une photo de l’itinéraire non plus, voilà qu’on entre dans une forêt ou les arbres sont en cours d’abatage, les marques à suivre pour la randonnée commencent à disparaitre jusqu'à ce qu’on se perde complètement, plus de satellite pour le GPS et donc pas de repaire pour s’orienter, en pleine forêt. Heureusement on trouve des myrtilles on va pouvoir survivre quelques temps. Après quelques temps d’hésitation (grosse flemme de retourner en arrière) on décide quand même de repartir sur nos pas, et bien sur on retrouve une marque perdue qui nous remet sur la bonne voie.

Il y a encore des passages dans la forêt de pins assez magnifique, et des énormes blocs rocheux. Le retour au monastère est effectué après 5 heures de marche environ. Après un dernier regard sur les cartes il est évident qu’une partie du trajet n’a pas été compté dans le kilométrage du départ … Finalement c’est une vingtaine de kilomètre qui a été fait.

Il est temps de trouver un endroit aussi bien qu’hier pour dormir. La il est vrai on a plus galéré, entre la déchèterie, les ruches, on a décidé la forêt et le champ (le champ pour embourber le minibus) et la forêt pour le feu. Le coin est magnifique, couché de soleil sur les montagnes à l’ouest vu sur toute la campagne et les châteaux en haut des collines. Le feu encore plus facile à faire puisque que les branches mortes sont sèches. Mais bien sur, alors que pendant toute la soirée personne ne passe, il faut qu’il y ait un tchèque qui décide de sortir à 22H00 pour nous empêcher de faire notre feu… No fire No fire ! Bon on coupe les flammes, restent les braises pour se chauffer et accessoirement la Berechovka, l’alcool local.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité