3 mois a pilsen
20 juin 2009

Samedi 20/06/09 première

Direction Prague pour un week-end et ensuite jusqu’à jeudi à la conférence FISA2009. Une petite heure de bus et pas en car jaune, plutôt comme dans un avion mais sans ailes, un low cost mais bon. Je dois retrouver Geoffroy pour déposer mes affaires et ensuite on doit : • Sacrifier au rituel du petit déjeuner de Chez Paul (l’enseigne de pseudo boulangerie) où l’on va prendre un menu Parisien, ça nous fait bien rigoler mais le pain est bon tout comme la confiture … • Enchainer presque immédiatement sur le repas du midi dans un vietnamien louche. Au menu pour moi du canard frit et accompagnement de légume au 4 épices, plus le riz. Pour Geoffroy quelque chose de différent mais dans l’assiette c’est la même chose ! Les plats sont arrivés tout crépitant, servis sur des pierres chaudes, c’était sympa. Le restaurant était presque entièrement vide à part nous et un vieux couple tchèque. • Gouter aux nombreux festivals qui secouent la capitale tchèque, ce week-end c’était le United Islands, qui se déroulait en partie sur les trois iles de pragues et en partie sur les berges. La pluie du matin s’étant stoppé tout en laissant place à un joli soleil nous nous sommes aventuré au festival. Beaucoup de monde, beaucoup de bière, et plein de stand de n’importe quoi, très sympa ; la musique par contre était laissé aux soins des tchèques, ce n’était pas formidable, à part un mec qui se débrouillait vraiment bien avec sa guitare, et la on a apprécié assis sur la pelouse à l’ombre dans les arbres (une bière à la main ?). • Visiter avec un temps qui se prêtait aux balades. Nous sommes partis en quête de hauteurs pour voir la fausse réplique de la tour Eiffel, arrivé sur le haut de la colline, petite pause d’une heure, et grosse flemme pour monter au sommet de ladite tour. On continue notre tour sur la grosse colline jusqu’à rejoindre le château et retourner en centre ville. Sur le chemin du retour on reprend contact avec les marseillais qui sont venu aussi passer le week-end sur Prague, ils sont dans leur hôtel, projette d’aller dans un bar pour finir la nuit en boite (ce qui nous semble un jolie programme) • Manger, parce qu’on fait ça bien ! Mais pas trop car on commence à saturer des trucs frit, au menu salaty (comprendre salade), quelques tomates, mozzarella, un filet d’huile d’olive, un autre de vinaigre balsamique, ne pas oublier la bière. On ressort, on a quand même un peu fin, on passe même devant un KFC (deux fois parce que Geoffroy à un sens de l’orientation développé) mais on résiste à l’envie de gras. On rentre à l’appartement à pied, et gros comatage en attendant d’aller rejoindre les autres dans un bar.