Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mois a pilsen
3 mois a pilsen
Publicité
Archives
2 juin 2009

2ième jour de stage

Le bus qui nous amène à l’université passe à 50 mètres de notre immeuble (Barrova c’est son petit nom) et l’université est à un arrêt donc le voyage est plutôt rapide. Comme je n’ai toujours pas de carte de bus on se la joue passager clandestin. On arrive tranquillement pour 9h00, dans notre bureau, ou plutôt dans le bureau de Petr, ça fait une bonne semaine qu’il passe son temps sur mappy… on n’a pas encore compris pourquoi. Ou il cherche un terrain pour sa future maison ou il planifie ses déplacements sur les 15 prochaines années, ça le mobilise pas mal en tout cas. En même temps nous on n’a pas grand-chose à faire. Avec nos changements de thèmes, je me dis que le mois de mai à me renseigner sur le Molten-Salt finalement il ne servira pas, et jiri qui n’est pas là aujourd’hui, ça sent bien la matinée de perdue, heureusement on a accès au wifi personnel de jiri, facebook est bien connu pour ces effets chronovores.

On part manger avec les marseillais, qui pendant ce temps remplissaient les formalités administratives auxquelles j’avais eu droit la veille. Je ne sais plus si je l’ai déjà dit mais le self est de bonne qualité (je m’attendais franchement à pire) et vraiment pas chère, et je ne possède pas encore la carte d’étudiant qui me permet de bénéficier de 50% de réduction sur le plat principal. Donc en ce moment j’en ai pour environ 70 couronnes (2 €). Les centraliens retournent directement à barrova, on décide de rester encore un peu. J’en profite pour envoyer quelques mails, tenir à jour ce blog et télécharger depuis les techniques de l’ingénieur tout ce qui a été écrit sur la fusion thermonucléaire contrôlée, histoire de mesurer le sujet. A notre tour on quitte Zapadoceska universita v plzni, autrement dit l’université de bohème de l’ouest de pilsen. Il est 13H30. On a rendez-vous demain 8h00 pour faire nos cartes de bus et puis on annonce le retour de jiri vers 15h00. En calculant rapidement ça fait pas mal de temps à tuer.

Retour à l’immeuble, début des lectures sur la fusion, je commence par un document bien généraliste, qui se révèle une excellente lecture –je mets deux jours pour le lire-. Il ne faut pas oublier la petite sieste. Nous voilà déjà le soir et c’est l’heure de préparer le repas : salade de tomate concombre et feta, vinaigrette maison avec les moyens du bord. On arrose le tout de Pilsner Urquell, bière locale. La douche de notre piaule est utilisée comme lavabo et donc on préfère utiliser les douches communes qui sont plus propres que celle de notre chambre. Le mec qui était là avant nous (un français) nous prévient sur nos deux voisins tchèques (qui utilisent le même frigo, wc et douche). Je ne les ai toujours pas vus, T***** non plus et tant mieux on va dire ! Petite soirée tranquille et dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité