3 mois a pilsen
7 juin 2009

Dimanche 07/06/2009

Deuxième jour du week-end, et on voit le ciel bleu. Reposé par la journée de la veille, il a été décidé de faire les touristes dans notre ville d’accueil. Et quoi de mieux que de visiter ce qui (a) fait la renommée de Pilsen si ce n’est sa célèbre brasserie...
27 juillet 2009

Retour sur le blog

Et oui après bien dix jours d’absences justifiable, je me décide à donner des nouvelles. Il s’en est passé des choses (je crois bien…) Niveau stage le rendez-vous du jeudi 23 à finalement eu lieu lundi dernier : j’ai fait du bon travail ! Il reste quelques...
5 juillet 2009

Dimanche 05/07/09 Randonnée

Réveil difficile comme on peut se l’imaginer, mais la nuit c’est bien passé pour tout le monde et les quelques goutes de pluie durant la nuit n’ont pas eu raison des tentes Tesco Value(environ 200 Kc la tente, on aurait pu les croire en sucre). Quant...
4 juillet 2009

Samedi 04/07/09 Road trip to Pologne !

Un week-end de trois jours (merci Jan Hus ) pour cause de fête nationale. Le plan pour ce week-end est plutôt simple, pour ne pas dire rustique : un minibus, deux tentes (quatre places en tout), 7 étudiants, un GPS, un guide sur la république tchèque....
3 juillet 2009

Jeudi et vendredi 02-03/07/09

Compression des journées pour cause d’absence d’événements significativement important. Du travail, du facebook aussi, des orages (mais des gentils parce qu’ils passent à coté). Ma carte d’étudiant doit être refaite ce qui repousse à lundi voir mardi....
5 juin 2009

Vendredi 05/06/2009 deuxième partie

Au menu sandwich et une sorte de gâteau local (je suppose), constitué de deux couches de tranche de pain entre lesquelles s’intercale une couche de compotée de pomme relevé de vraisemblablement avec de la cannelle. Le tout est plutôt bon quoique assez...
3 juin 2009

3ième jour à Pilsen

Donc aujourd’hui direction régulation de la carte de transport. Une personne du laboratoire KKE nous attend en bas de notre bâtiment pour servir, de guide et de traductrice anglais/tchèque. Finalement on n’aura pas le droit à nos cartes, aujourd’hui on...
18 juin 2009

Jeudi 18/06/09

Le laboratoire dans lequel je suis stagiaire organise dans un hôtel **** une conférence regroupant des scientifiques russes polonais et tchèques sur des thématiques proche du laboratoire : machines thermiques et cycle de Carnot (pour caricaturer), et...
20 juin 2009

Samedi 20/06/09 première

Direction Prague pour un week-end et ensuite jusqu’à jeudi à la conférence FISA2009. Une petite heure de bus et pas en car jaune, plutôt comme dans un avion mais sans ailes, un low cost mais bon. Je dois retrouver Geoffroy pour déposer mes affaires et...
1 juillet 2009

Mercredi 01/07/09

Toujours sur le rapport, j’attaque la troisième partie, qui traite du passage du facteur k mais pas dans le cas idéal d’un réacteur infini, comme je l’ai fait précédemment (en gros ça veut dire que les neutrons sont piégés dans le réacteur, qu’il ne veut...
15 juillet 2009

Résumé de la semaine partie I

Lundi : retour au berquaille, et direction l’université immédiatement voir si mon tuteur est là –comme il ne bosse que le lundi – bien sur personne ne sait où il est, et son téléphone comme celui de sa secrétaire résonnent dans le vide. Pour faire bien...
17 juillet 2009

Résumé de la semaine II :

Jeudi : Visite de la plus grosse centrale solaire de république tchèque, on apprendre plus tard que c’est là deuxième en fait. Alors une centrale solaire c’est des panneaux solaires et … des panneaux solaires. La visite est bouclée en 30 minutes top chrono...
2 août 2009

Vendredi 31/07/09 jusqu'a Dimanche 02/08/09

Déménagement depuis Baarova jusqu’à Machova, très technique, le lendemain de soirée, avec personne qui parle français, heureusement une tchèque nous a prêté main forte. Sinon on y passait la journée entière. Entre faire l’état des lieux, récupérer la...
19 août 2009

17-18-19/08/2009

Lundi, mardi, mercredi, on active le mode rafting. Rendez-vous prévu avec notre tuteur à Cesky kromlov (une ville classée au patrimoine de l’Unesco au sud de la république tchèque, on y voit la fin des alpes autrichiennes) autrement dit : c’est beau....
6 juillet 2009

Lundi 06/07/09

Réveil encore un peu plus difficile, la fatigue qui s’accumule ! Le Van ne ressemble plus à rien. Pas de douche dans la forêt s’est dommage parce qu’après trois jours et une randonnée on aurait bien aimé. Dernier jour, au programme visite d’une petite...
4 juin 2009

Jeudi 04/06/2009

Le grand rendez-vous de la distribution des cartes de transport est donné à 9H00, après une petite heure d’attente on nous donne un morceau de papier qui à l’air officiel avec nos noms dessus. Nos cartes de transport en poche on décide d’aller faire les...
5 juin 2009

Vendredi 05/06/2009 partie I

18 personnes doivent assister à la visite de l’usine Skoda JS : Les 8 stagiaires, plus 8 turcs (qui ont déjà assisté à la visite mais en version originale), Dvorak doit être là aussi, plus le chercheur français de l’IUT que j’ai déjà vu le premier jour....
3 août 2009

Lundi 03/08/09

Paraitrait que le blog part en sucette. Les billets se font de plus en plus espacé et toujours plus petit. Serai-ce de la flemme voir du je-m’en-foutisme, surement, la faute à bittorrent aussi qui me permet d’avoir accès illégalement, je le conçois, à...
9 août 2009

Dimanche 09/08/09

Et oui déjà dimanche, c’est fou comme le temps passe vite quand on s’occupe. Et comme je m’occupe je perds le temps pour vous tenir informé. Cercle vicieux. Niveau travail : le but de la semaine a été d’aller à la pêche à l’information et de comprendre...
10 août 2009

Lundi 10/08/09

Petit dèj version hotline avec La réunion à l’autre bout. Puis ça tape à la porte, type j’ai la clé mais j’y arrive pas. On s’en que de l’autre coté de la porte ça commence à s’énerver. Je me lève, m’habille pour l’occasion, et gentillement j’ouvre la...
29 juin 2009

Lundi 29/06/09

Retour véritable à l’université paré pour finir la partie sur les neutrons retardés. Et aussi pour essayer de refaire ma carte d’étudiant que j’ai perdu (uncool). La première partie de la mission est finie après le repas. Mais impossible de mettre la...
10 juin 2009

Mardi et Mercredi 09-10/06/09

Deux jours sans grand intérêt mon quotient geek augmente au fur et à mesure que je surf sur tous les sites disponibles sur le nucléaire. J’en profite pour faire un planning sur deux semaines pour gérer l’écriture du pseudo rapport. Comme on doit partir...
2 juin 2009

2ième jour de stage

Le bus qui nous amène à l’université passe à 50 mètres de notre immeuble (Barrova c’est son petit nom) et l’université est à un arrêt donc le voyage est plutôt rapide. Comme je n’ai toujours pas de carte de bus on se la joue passager clandestin. On arrive...
8 juin 2009

Lundi 8/06/2009

Deuxième semaine de stage qui démarre. J’en sais un peu plus sur mon sujet, bien que je ne sache pas comment va être le rendu final, s’il y en a un, à qui je vais le montrer… Parce que ce qu’il y a de drôle c’est que je suis dans le département énergétique...
19 juillet 2009

Samedi et dimanche 18-19/07/09

Pluie pluie pluie le samedi, sortie en boite le soir avec encore pas mal de monde, rentré tout seul (mais pourquoi ?) en marchant sous la pluie. Mais très bonne soirée quand même. Repos repos repos le dimanche, il en faut bien avant d’attaquer une semaine...